Fascia-Santé

Le Nouvel Organe-Clé de votre Santé


Fascia – Soin Manuel (séance individuelle) – Fasciathérapie de Bien-être (non médicale)

Soin individuel Méthode Danis Bois : soin bien-être, thérapie tissulaire par le toucher manuel de relation, perception sensorielle, équilibre somato-psychique.

Durée 1 heure

Sur rendez-vous (06.14.97.37.98)

Fascia – Mouvement Sensoriel (cours collectif)

Mettez en mouvement vos fascias ! Cette pratique du mouvement sollicite la perception consciente du geste dans le but de retrouver une plus grande harmonie gestuelle et une meilleure connexion à son corps.

Éducation somatique, le MS donne accès à une meilleure connaissance de soi depuis l’intelligence corporelle, contribuant à l’union corps/psychisme. Bienfaits sur la douleur, le stress, l’anxiété. Respect physiologique articulaire, amélioration de la qualité et de l’efficacité du geste. Appliquée dans le sport, l’accompagnement de santé, la diminution des douleurs, la relance de la vitalité, le développement de ses potentialités..

8 à 10 personnes max.
Durée 1 heure

Réserver (Places limitées)

Fascia – Méditation Pleine Présence (cours collectif)

Temps pour écouter la dynamique interne des fascias, la MPP se développe dans le domaine de la santé, recommandée dans la régulation des douleurs chroniques (lombalgie, fibromyalgie), des émotions, des sensations, des pensées. On lui attribue de nombreuses vertus (réduction du stress et de l’anxiété) pour vivre une vie plus pleine et sereine. De pair avec le Soin Manuel et le Mouvement Sensoriel, elle est vouée à l’expérience de la présence à soi, aux autres, à sa propre vie, en installant une meilleure relation avec son propre corps.

Durée 1 heure

Réserver


Une thérapie tissulaire dans une dynamique corporelle

Soins manuel et gestuel en séance individuelle et cours collectif

Les fascias mobilisent, au travers du mouvement lent et tissulaire, les forces naturelles d’autorégulation du corps et les ressources de la personne. L’entretien, la restauration du glissement et de la (re)direction des forces musculaires sont cruciaux. Notre corps est une structure continue sans séparation (nouvelle compréhension scientifique). La continuité tissulaire, la structure fibrilaire, la mobilité font des fascias notre tissu constitutif et conjonctif. L’architecture en réseau de ce tissu rend compte de son rôle de liaisons élastiques, « grand unificateur » de notre organisme. Ses rôles sont de conférer l’unité somato-psychique, la qualité fonctionnelle pour le sport, la prévention des douleurs, la gestion du stress…

Catherine Tonnelier incorpore les dernières avancées en recherche du mouvement, au service de la perception et de l’aisance motrice. Le mouvement des fascias enrichit le rapport perceptif au corps. La continuité et la fluidité du mouvement, de l’intérieur vers l’extérieur, furent déjà la vision de Joseph Pilates dans son système global.


« Fascinants fascias » Les alliés secrets de notre organisme

© photo : Pierre Mahé

loader