Accompagnement
Pleine présence au Mouvement, Transition intérieure
Renouez avec votre corps et votre élan de Vie !
En quête d’un mieux-être physique, émotionnel et mental, d’un renouveau depuis un autre rapport au corps ? Elaborons ensemble votre programme, selon votre projet, vos besoins, votre éthique
Trois décennies d’expérience, d’études et de transmission heureuse, enrichies par la Danse, l’Education Somatique et Sportive, les outils de l’Accompagnement Pleine Présence, m’ont amené vers ce cheminement qu’est le déploiement de vos potentialités par le Mouvement Interne®. Mon expertise est issue d’observations fines et précises dans une approche de grande qualité anatomique, humaine et Vivante.
En analyse du mouvement, rééducation, maux du dos, traitement des douleurs chroniques (équilibre physique) ; burn-out, régulation de l’anxiété, de l’éco-anxiété*, de l’estime de soi, transition de vie ou maladie (équilibre psychique), vous découvrirez en vous, de nouvelles ressources unifiantes.
L’accompagnement proposé s’appuie sur la mobilisation du Mouvement Interne®, force de résilience et de croissance, présente dans tout le corps. Son action (non invasive) révèle la présence et la dynamique d’une puissance organique d’auto-régulation (homéostasie), animée par le tissu conjonctif des fascias (la toile de vie) ; sa perception ouvre à un sentiment de soi nouveau, qui crée un regard plus créatif, global, systémique, inclusif, positif. Son éclairage conduit à des compréhensions pour des choix (physiologiques, congruents, immanents, respectueux du vivant) mais aussi et dans son prolongement, dans nos actes ou nos prises de recul, transformation de nos émotions, de nos comportements, de nos pensées. Inclusion, vision claire, discernement, estime de soi, équilibre physique et psychique, nuancent le rapport aux évènements de la vie et relancent notre motivation plus essentielle, authentique.
Cet accompagnement se construit pour et par un changement de statut du corps, du corps objet au corps sujet (vivant) vers un accordage de corps et d’esprit.
Lors de la première rencontre, nous définissons votre projet ensemble puis nous orientons la séance,
– vers le centrage, l’alignement, la fluidité, l’ajustement (hypo, hyper-tonicité), la répartition égale des charges articulaires et de la colonne vertébrale, la respiration, le silence respiratoire, la coordination fondamentale, les lignes internes du mouvement, la subtilité du geste…
– vers un soin manuel sur table (fasciathérapie).
Cette séance permettra de percevoir les bienfaits immédiats de cet accordage et ses bienfaits durables, d’organiser le déroulement, la faisabilité de cette mise en mouvement de votre idéal d’accomplissement, la réorientation plus profonde à la source du corps et de qui vous êtes depuis votre corps, qualité de vie, qualité du geste, relation au sens de sa vie, sobriété du mouvement, mouvement soignant (bilan, objectif, séances individuelles et/ou de groupes, modalités… Durée de la première séance, 1 h 15).
Cet accompagnement-ressource souhaite être un point d’appui, un rendez-vous avec vous-même, un moment de bien-être vers soi pour des actions plus proches de votre nature humaine, de qui vous êtes.
La relation au corps est un support de renouvellement
Le changement est issu de la perception corporelle
L’architecture du corps humain vivant et la force interne du mouvement sont les bases du changement
*Eco-anxiété, Transition intérieure
Michel Maxime Egger, responsable du laboratoire de Transition intérieure au sein de l’ONG (Transition intérieure par l’écopsychologie au service du Vivant), explique que ce qui se passe en nous est en relation avec que ce qui se passe en dehors. Il ne s’agit donc pas seulement d’aménager des alternatives écologiques extérieures, mais bien d’entreprendre soi-même un voyage intérieur c’est à dire un changement de conscience personnelle afin de transformer notre vision pour le monde (ex : équilibration de l’être et du faire, non-dualité). En abordant la résilience personnelle, notre changement de regard, nos émotions liées à l’état du monde, la place de chacun.e dans une transition pour le respect de la vie est conduite ici par la Pédagogie du Mouvement et de la Perception et par le Mouvement Interne (Pédagogie du Sensible) afin de construire une connexion nouvelle au Corps Humain, plus saine pour soi, le monde et la Terre. Cathy est membre active de l’Association Francophone d’Ecopsychologie (AFECOP) pour une Pédagogie du Care.
Un tarif dégressif et des facilités de paiement vous sont proposés selon votre programme de 1 à 10 séances