publié dans : Actualités, Ateliers

18 0CT. ATELIERS LIBRES

Méditation & Danse Sensorielle©
Libre participation pour l’Amazonie

f

Vendredi 18 octobre 2019
Le corps qui relie pour l’environnement

« La présence à la qualité sensorielle du geste devient un lieu d’expérience des lois naturelles et de préservation du vivant »

« Nous tissons notre monde en une toile vivante qui forme notre demeure qu’il ne tient qu’à nous de perpétuer » J. Macy.

CORPS&ART considère le rapport au corps comme une source d’intelligence et d’innovation inédite pour construire une société humaine naturelle et sensible. CORPS&ART propose deux Ateliers Libres afin de vous offrir une occasion unique de bien-être, d’action et d’échanges, une pédagogie humaine, scientifique, perceptive et vivante.

Méditation Pleine Présence© et Danse Sensorielle© pour tous sont deux rendez-vous le vendredi 18 octobre 2019, deux méthodes corporelles et gestuelles de détente. CORPS&ART propose des outils d’épanouissement à votre service et à celui de la vie. L’expérience sensorielle nous relie à notre nature humaine et à notre équilibre naturel.

La méditation pleine présence et le mouvement sensoriel sont deux expériences du mouvement interne tissulaire des fascias. Parce que le fascia abolit les frontières, répandu à travers l’ensemble du corps humain et en assure la continuité, CORPS&ART prolonge cette nouvelle vision de nos mouvements, de connexion et de reliance pour la nature et l’Amazonie. Le tissu connectif est un réseau fascial, continuum harmonisant, évitant les blessures, les contraintes excessives, favorisant la coordination, la fluidité, la puissance gestuelle. On peut comparer le fascia à une sorte de toile de vie, assurant la continuité et l’interconnexion entre toutes les parties du corps. Il permet au corps de fonctionner comme un tout.
La méditation pleine présence© et la Danse Sensorielle© nous initient au mouvement interne (tissu conjonctif fascial). Ce qui décloisonne, rapproche. La vie est un écosystème harmonique. La méditation nous révèle la réalité des complémentarités, la reliance comme condition de la beauté, de la nature, pour que le vivant et sa biodiversité puisse durer.

Ces deux ateliers sont libres de participation pour Arutam-Zero Déforestation. Accessibles à tous. Aucune expérience n’est requise.
Participation sur réservation à un et/ou à deux ateliers au choix.

Cathy est en cours de formation auprès de Christian Courraud, fasciathérapeute MDB, kinésithérapeute, formateur et directeur du centre de recherche en Pédagogie Perceptive© C.E.R.A.P.
 
Vendredi 18 octobre 2019, venez découvrir (ateliers offerts) :
La Méditation Pleine Présence© de 18h30 à 19h30
La Danse Sensorielle© à 19h30 à 21h00

Réservez en ligne

Merci d’annuler votre réservation en ligne plus de 24 heures à l’avance pour l’accès à tout autre participant.
+ d’infos : Nous suivre sur Facebook.
CORPS&ART soutient Arutam – Zéro Déforestation pour la préservations des forêts premières d’Amazonie

Apprendre par le jeu, comprendre par le corps

Yoga, conte, méditation…
Des activités zen pour les enfants

Comment apaiser nos enfants ? Grâce à des activités forme et détente pensées pour eux.

Éveiller le corps, l’attention, la confiance, l’esprit créatif, poser les premières pierres de son équilibre et d’un monde meilleur, voilà la vocation de ces ateliers pour enfants de 6 à 8 ans.
Catherine Tonnelier invite les enfants à créer depuis le corps, les meilleures conditions pour leur croissance et leur joie de vivre, mêlant méditation, postures, attention gestuelle, expression libre, contes et jeux.

Actualités, Ateliers.

MÉDITATION FASCIA YOGA – COURS

Nouveau !
Détente, gestion du stress, Gymnastique Sensorielle MDB

Actualités.

© photo : Pierre Mahé

loader