publié dans : Actualités

Téhima®

Chaque vendredi
De18 h 30 à 20 h 00

f

Yoga dansé des lettres

Échauffement : Retrouver sa mobilité, ré-harmoniser sa fluidité, sa structure corporelle, ses ancrages, sa force de vie, par des enracinements, des ondulations, des rythmes et des auto massages. Les mouvements accordent et éveillent le corps en douceur, en sécurité pour entrer dans le plaisir des bases du mouvement dansé.

Constuire un corps qui danse & symbolisme du corps humain : Une proposition d’images archétypales, de récits, de poésie, de calligraphies, soulignent la beauté et le sens des chorégraphies

Téhima® : La Téhima® nous invite par des gestes harmonisants, par une relation du geste et du verbe à retrouver la santé et la joie de nos différences. Du sens, de l’encre et du vent, la danse Téhima® unit le geste et l’esprit. La forme d’expression est sensorielle, fonctionnelle, spirituelle, libre selon l’appétence du danseur (ou non danseur).

Catherine nous transmet son expérience en danse (expressions premières et contemporaines, ChiBall Method®, Danse-Contact Improvisation, en cours de 2ème année de formation professionnelle de Téhima® à Paris). Cet atelier riche de musiques et de poésie, sons, respirations, intégration fonctionnelle et sensorielle par la danse s’inspirent également des principes de la méthode Pilates d’origine® appliqués au mouvement dansé et à la verticalité.

Il est important de souligner que les racines spirituelles évoquées dans la Téhima® sont une source d’inspiration pour un éveil et une expression corporels. Les lettres peuvent être comparées aux inspirations musicales, aux vibrations du son, en tant qu’énergie de libération et de création, aux upanishads en orient, aux nourritures de l’âme. « Corps & Graphie », « Danse et verticalité » nous hisse hors des sentiers battus. L’art est en marche, empreint de rythmes, de douceur, de poésie, de mouvements et des couleurs du monde.

Un enchantement pour tous, hommes et femmes, sans expérience préalable en danse.

Tarifs Les Gyms du Bien-être (de 9 à 12 € l’atelier d’1h30)

Yoga & Fascia

Nouveau : Cours hebdomadaire

Les mercredis de 12h30 à 13h30 (pour tous)

Dans cette pratique saine et consciente du Yoga Iyengar, le corps est envisagé comme un vaste réseau de connexions mais aussi comme une interface de relation entre l’intérieur et l’extérieur. Il s’agit donc de s’aider à retrouver une plasticité, une disponibilité, une écoute, un espace de résonance. Le corps humain s’adapte et répond à toutes nos demandes, à toutes nos pensées avec plus ou moins d’aisance.

Il s’agira de se reconnecter à son océan intérieur dans le mouvement par oscillations, glissements, coulissements des différentes strates tissulaires, dans les postures d’asanas afin de faciliter les échanges de force, de poids, d’énergie à travers tout le corps. Les tissus retrouvent leur élasticité, sont réhydratés, les articulations lubrifiées, tous les systèmes sont régénérés dans une conscience enveloppante et fine. Le mental est clarifié par la respiration et la méditation afin d’unifier notre structure physique à notre essence profonde.

Ouvert à tous

Actualités.

Gymnastique Sensorielle® & Danse du Sensible

Cours collectif hebdomadaire
Les mardis à 12h30

La Danse du Sensible est une gestuelle méditative, perceptive, une danse thérapie,un accordage de corps et d’esprit.

Actualités.

Gymnastique sensorielle & Pleine présence

Atelier samedi 18 jan. de 10h00 à 12h30.

Nous déploierons nos potentialités à travers le système fascial, organe de sensibilité et de vitalité. Fascia Santé est une séance de gymnastique sensorielle®, une thérapie gestuelle des fascias. Elle apaise le stress par la non-prédominance du mental sur le corps. Les tensions et les douleurs se libèrent dans un sentiment de soi plus unifié. Les mouvements tissulaires permettent d’expérimenter la richesse de nouvelles sensations corporelles et de goûter une nouvelle fluidité gestuelle. 

Actualités.

© photo : Pierre Mahé

loader