publié dans : Actualités

Téhima®

Chaque vendredi
De18 h 30 à 20 h 00

f

Yoga dansé des lettres

Échauffement : Retrouver sa mobilité, ré-harmoniser sa fluidité, sa structure corporelle, ses ancrages, sa force de vie, par des enracinements, des ondulations, des rythmes et des auto massages. Les mouvements accordent et éveillent le corps en douceur, en sécurité pour entrer dans le plaisir des bases du mouvement dansé.

Constuire un corps qui danse & symbolisme du corps humain : Une proposition d’images archétypales, de récits, de poésie, de calligraphies, soulignent la beauté et le sens des chorégraphies

Téhima® : La Téhima® nous invite par des gestes harmonisants, par une relation du geste et du verbe à retrouver la santé et la joie de nos différences. Du sens, de l’encre et du vent, la danse Téhima® unit le geste et l’esprit. La forme d’expression est sensorielle, fonctionnelle, spirituelle, libre selon l’appétence du danseur (ou non danseur).

Catherine nous transmet son expérience en danse (expressions premières et contemporaines, ChiBall Method®, Danse-Contact Improvisation, en cours de 2ème année de formation professionnelle de Téhima® à Paris). Cet atelier riche de musiques et de poésie, sons, respirations, intégration fonctionnelle et sensorielle par la danse s’inspirent également des principes de la méthode Pilates d’origine® appliqués au mouvement dansé et à la verticalité.

Il est important de souligner que les racines spirituelles évoquées dans la Téhima® sont une source d’inspiration pour un éveil et une expression corporels. Les lettres peuvent être comparées aux inspirations musicales, aux vibrations du son, en tant qu’énergie de libération et de création, aux upanishads en orient, aux nourritures de l’âme. « Corps & Graphie », « Danse et verticalité » nous hisse hors des sentiers battus. L’art est en marche, empreint de rythmes, de douceur, de poésie, de mouvements et des couleurs du monde.

Un enchantement pour tous, hommes et femmes, sans expérience préalable en danse.

Tarifs Les Gyms du Bien-être (de 9 à 12 € l’atelier d’1h30)

Apprendre par le jeu, comprendre par le corps

Yoga, conte, méditation…
Des activités zen pour les enfants

Comment apaiser nos enfants ? Grâce à des activités forme et détente pensées pour eux.

Éveiller le corps, l’attention, la confiance, l’esprit créatif, poser les premières pierres de son équilibre et d’un monde meilleur, voilà la vocation de ces ateliers pour enfants de 6 à 8 ans.
Catherine Tonnelier invite les enfants à créer depuis le corps, les meilleures conditions pour leur croissance et leur joie de vivre, mêlant méditation, postures, attention gestuelle, expression libre, contes et jeux.

Actualités, Ateliers.

MÉDITATION FASCIA YOGA – COURS

Nouveau !
Détente, gestion du stress, Gymnastique Sensorielle MDB

Actualités.

© photo : Pierre Mahé

loader