publié dans : Actualités

Téhima®

Chaque vendredi
De18 h 30 à 20 h 00

f

Yoga dansé des lettres

Échauffement : Retrouver sa mobilité, ré-harmoniser sa fluidité, sa structure corporelle, ses ancrages, sa force de vie, par des enracinements, des ondulations, des rythmes et des auto massages. Les mouvements accordent et éveillent le corps en douceur, en sécurité pour entrer dans le plaisir des bases du mouvement dansé.

Constuire un corps qui danse & symbolisme du corps humain : Une proposition d’images archétypales, de récits, de poésie, de calligraphies, soulignent la beauté et le sens des chorégraphies

Téhima® : La Téhima® nous invite par des gestes harmonisants, par une relation du geste et du verbe à retrouver la santé et la joie de nos différences. Du sens, de l’encre et du vent, la danse Téhima® unit le geste et l’esprit. La forme d’expression est sensorielle, fonctionnelle, spirituelle, libre selon l’appétence du danseur (ou non danseur).

Catherine nous transmet son expérience en danse (expressions premières et contemporaines, ChiBall Method®, Danse-Contact Improvisation, en cours de 2ème année de formation professionnelle de Téhima® à Paris). Cet atelier riche de musiques et de poésie, sons, respirations, intégration fonctionnelle et sensorielle par la danse s’inspirent également des principes de la méthode Pilates d’origine® appliqués au mouvement dansé et à la verticalité.

Il est important de souligner que les racines spirituelles évoquées dans la Téhima® sont une source d’inspiration pour un éveil et une expression corporels. Les lettres peuvent être comparées aux inspirations musicales, aux vibrations du son, en tant qu’énergie de libération et de création, aux upanishads en orient, aux nourritures de l’âme. « Corps & Graphie », « Danse et verticalité » nous hisse hors des sentiers battus. L’art est en marche, empreint de rythmes, de douceur, de poésie, de mouvements et des couleurs du monde.

Un enchantement pour tous, hommes et femmes, sans expérience préalable en danse.

Tarifs Les Gyms du Bien-être (de 9 à 12 € l’atelier d’1h30)

WEEK-END RESSOURCE

PILATES FASCIA YOGA
THE ORIGINAL PILATES©

LES 20 & 21 JUIN 2020, AU CHATEAU D’ORION

Catherine Tonnelier, fondatrice de CORPS&ART, enseignante, formatrice, personal-traineur The Original Pilates©, crée pour vous un cocon de bien-être et de vitalité où vous serez accompagné(e) personnellement et en groupe, à votre rythme, par le mouvement conscient, Pilates, fascia, yoga, technique manuelle fasciathérapie MDB.

Ce week-end d’exploration sensorielle, dans le cadre merveilleux du Château d’Orion, est une pause de ressourcement et de vitalité soutenant la résolution d’être en forme et de retrouver un corps tonique, souple, doux et ami, une reconnexion à soi et à son équilibre.

Actualités.

Apprendre par le jeu, comprendre par le corps

YOGA PARENTS – ENFANTS
14 MARS & 18 AVRIL 2020
 DE 10H45 A 12H00

CONVIENT AUX ENFANTS A PARTIR DE 6 ANS

Être moins distrait, se centrer, mieux apprendre, se détendre, écouter les autres, mieux connaitre son corps, retrouver son calme … Venez partager ce moment de complicité en duo lors d’un atelier en famille. Au travers d’histoires et de jeux nous allons explorer de manière ludique les postures, la respiration, la relaxation, l’attention aux autres.

Actualités, Ateliers.

YOGA & FASCIA

SÉANCES HEBDOS
MERCREDI A 19H30 & JEUDI A 08H15

f

LE YOGA FASCIA & THÉRAPIE

UN AUTRE REGARD, UN AUTRE RAPPORT AU CORPS

Un sentiment de bien-être, de vitalité, d’expansion et de détente complète sont le critère que le souffle et les postures sont bien exécutés. Là où il y a tension, il n’y a pas yoga. Cette pratique est une révérence envers soi, dans le respect de son anatomie, de son architecture vivante et sacrée. 

Actualités.

© photo : Pierre Mahé

loader