Modalités Congés

Fermeture formation fascia-santé du 4 au 9 nov. 2020
Applications des mesures de prévention du 24 oct.

f

COVID 19. Mesures spécifiques du 24 octobre 2020 visant à lutter contre la propagation du virus : Gel à l’entrée. 3 espaces sanitaires vous permettent de vous laver fréquemment les mains. Tous les équipements sont nettoyés par une solution hydroalcoolique après chaque séance. Votre serviette est obligatoire. Les distanciations physiques sont largement respectées dans une grande salle de cours de 70 m2. Petits groupes de 6 pers. max., sur réservation, coaching individuel et duo. Patio arboré : superficie intérieure de + de 100 m2 avec terrasse, baies vitrées, cour, espace d’accueil. En cas de toux ou d’éternuement, couvrez-vous le nez et la bouche avec le pli du coude ou un mouchoir. Restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien.Consultez un professionnel de santé en cas de fièvre, toux et difficulté respiratoire. Merci à tous.

Pour réserver en ligne (cliquer su ce lien)

Modalités de paiement : paiement en ligne lors de votre réservation ou autres modalités possibles, et paiement échelonné sur demande au 06.14.97.37.98.
Paiement
– par chèques ;
– par virements IBAN FR76 1690 6200 2387 0129 9601 003.

Cliquer sur les liens :
– pour consulter nos Tarifs
– pour consulter le Planning
pour l’abonnement à notre Lettre d’information

Réserver vos séances privées au 06.14.97.37.98

Toutes séances et ateliers non annulés moins de 24 heures à l’avance seront dues. Merci de votre compréhension.

Possibilité d’abonnement tout au long de l’année.

Les abonnements incluent les fermetures annuelles. Consulter le calendrier ci-dessous

Tenue confortable. Les chaussures de ville sont interdites sur les parquets. Pratique Pilates pied nu ou chaussettes.

Les vestiaires du centre ne font pas l’objet de surveillance. L’abonné ne pourra pas y laisser ses affaires personnelles après avoir quitté le centre. En cas de perte ou de vol le centre ne pourra voir sa responsabilité engagée.

L’abonné ne peut recourir à une demande de remboursement.

Pas de portable ! (Sauf cas de force majeure).

La pédagogie proposée par CORPS&ART ne dispense en aucun cas les consultations, les examens et les analyses médicales. CORPS&ART vous apporte des outils d’accompagnement, de remise en forme, d’éducation sensorielle et motrice, non manipulative. L’abonné atteste qu’il ne présente aucune contre indication à la pratique des activités de remise en forme. A l’engagement de son abonnement, il déclare être en excellente santé, avoir fait contrôler par son médecin traitant son aptitude à pratiquer le Pilates et les Gyms du Bien-être, par conséquent ne pourra en aucun cas se retourner juridiquement contre l’entreprise CORPS&ART.

Catherine Tonnelier est en formation continue, praticienne fascia-santé, somato-psychopédagogie, dates ci-dessous. Cette recherche donne une place particulière à un tissu essentiel du corps, le fascia, comme médiateur privilégié de l’équilibration globale : mentale, émotionnelle, corporelle et gestuelle.

L’abonné déclare, à l’engagement de l’achat, avoir lu et pris connaissance des conditions du présent règlement et s’engage à le respecter.

 

Calendrier des fermetures 2020-2021 :

Formation Fascia-Santé : du 4 au 9 novembre

Fermeture de Noël (1 semaines)

Formation Fascia-Santé : du 3 au 8 février

Fermeture de Pâques (1 semaines)

Fermeture d’Été en août (3 semaines)

PILATES PELVI-PERINEAL & LOMBAIRES

PILATES SPÉCIFIQUE / COURS RÉGULIER OCT. NOV. DEC. 2020

f

Chaque jeudi à 19h30

Acquérir une connaissance et une conscience préventive des pressions et des douleurs lombaires,

Actualités.

DANSE THÉRAPIE, ART EXPRESSIVITÉ

MOUVEMENT SENSORIEL & DANSE THERAPIE

Le 28 novembre 2020 de 10h30 à 12h30
5 personnes max. sur réservation. Aucun prérequis pour vivre et danser :))

La Danse Thérapie fait émerger l’authenticité de soi, l’alliance intrinsèque du corps, avec la danse, la nature, l’univers et sa potentialité

L’essence du primitivisme dans l’imaginaire occidental aurait pu se restreindre au rustique, au préjugé, au grotesque non-élaboré depuis des codes dits « civilisés », réactions de certains néophytes à cette évocation ! Mais au contraire, la Danse Thérapie s’inspire et s’inscrit dans le courant artistique « primitiviste » par son esthétique révélant la beauté et la voie naturelle du corps, son sens relié à la nature, à la connexion du vivant.

La danse expression primitive ou danse-thérapie est une co-création de France Scott Billmann et de Hernst Duplan. Catherine Tonnelier est diplômée en Danse Thérapie D.U. Paris Sorbonne.

Cette éco-pratique, en résonance à l’écologie intérieure et profonde, immanente, est animée par la dynamique du mouvement sensoriel® du tissu conjonctif (connectif tissu) issu des dernières recherches en science du mouvement (fasciathérapie, Méthode Danis Bois). L’éveil perceptif depuis le mouvement sensoriel® rééquilibre la pensée, cette fâcheuse prédominance du mental dans nos sociétés, vers l’intelligence du corps et notre accordage somato-psychique. Méditation pleine présence®, mouvement interne, mouvements méditatifs, lenteur, guideront nos pas vers des rythmes et des archétypes universels et vers l’improvisation de son être authentique

« L’occident court après le rythme. Il ne le rattrapera jamais car il est en lui. Et parce qu’il ne le sait pas, ou du moins ne le sait plus, il passe à côté de lui- même. » Hernst Duplan.

Cet atelier convoque le corps comme voie d’ancrage, allié positif, ami relié au meilleur de soi et du monde en réponse aux aléas des difficultés actuelles. La notion de petit groupe (conditions sanitaires obligent) sera une mise en commun, au sens du bien-être commun et nous danserons la joie du cœur ! Voilà pourquoi nous pouvons être conquis de danser ensemble, parce que reconnectés aux lois de vie en soi et à notre chaleur humaine, voilà pourquoi j’ai suivi deux années de formation avec France Schott-Billmann, Hernst Duplan (université Paris Sorbonne) complétées par les dernières recherches en science du mouvement issues de la somato-psychopédagogie cerap.org (cliquer sur ce lien) ou comment retrouver l’intelligence du corps.

Faire son retour à la terre et à sa terre, réinventer notre vie quotidienne proche de notre verticalité (au sens de souveraineté, d’authenticité) est une œuvre commune en danse. Cathy Tonnelier revisite la danse thérapie, initiée par le mouvement interne sensoriel. Les nuances inédites et subtiles, des rythmes façonnés, des pieds à la tête dans l’air du temps, celui de l’univers et celui du dedans de soi annoncent les épousailles du corps et de notre nature jusqu’à se fondre dans une onde de douceur, dans nos gestes dansés. Nous ferons l’éloge de la nature du corps et du mouvement ressource, d’une danse première pour la joie, pour l’alignement à notre soi réel incarné jusqu’à l’ouverture de nos potentialités. Nous cueillerons nos gestes singuliers dans leur simplicité comme des couleurs nouvelles, de soi et de plus grand que soi. Nous lèverons le voile depuis ce lieu intérieur, originel et personnel, teinté par l’immensité connexion au joyau du présent et de la vie.

>> Pour réserver, cliquer ici, (à la date du 28 nov.) 35€ l’atelier.

La possibilité de reprendre cet atelier en petits groupes de 5 personnes (mesures gouvernementales du 24 octobre) annonce une nouvelle programmation en danse et d’autres évènements à venir tenant compte d’une distanciation physique préventive et d’un nombre de participants plus limité. Ces petits groupes annoncent donc une tarification supplémentaire (pour la pérennité de CORPS&ART en ces temps de règlementation difficile) mais vous garantissant un accompagnement chaleureux et sur mesure. Merci à tous, avec amour.

Actualités, Ateliers.

Gymnastique sensorielle®

 

Qu’est-ce que la Gymnastique Sensorielle ?

La gymnastique sensorielle est une pratique totalement inédite qui s’enracine depuis les sensations du corps dans l’écoute et la mise en mouvement. Elle fut créée dans le prolongement des séances de soin en toucher manuel des fascias par Danis Bois (accompagnement individuel sur rendez-vous).

Actualités, Resources.

© photo : Pierre Mahé

loader