publié dans : Actualités

Découvrez la Téhima®

Les ateliers du samedi
(14 mai 2016)

f

YOGA TEHIMA®

Le printemps d’un éveil, gestuelle des lettres
(de 10 h 00 à 13 h 00)

 

(De 10 h 00 à 11h 00) Méthode PIlates d’origine® & ChiBall™ (petit ballon souple et parfumé). Explorez votre schéma corporel par le contact, des sensations d’harmonie, différentes qualités de touchers et du mouvement (mobilité articulaire fluide et sphérique, appuis, étirements, force centrale, auto massages). Ce temps d’échauffement pour votre posture, la douceur et la sécurité est un plaisir pour découvrir les bases du mouvement dansé.

Petite pause thé, café…

(De 11 h 00 à 13 h00) Symbolisme du corps humain & Gestuelle des Lettres hébraïques. Des images archétypales, le rythme et le souffle nourrissent cet atelier accessible à tous. Poétique, initiatique, l’atelier Danse Téhima® offre une inspiration symbolique et méditative. Les chorégraphies de Tina Bosi sont nourries des superbes calligraphies de Frank Lalou.

Cathy Tonnelier vous transmet son expérience en danse (primitive, contemporaine, ChiBall, danse-contact improvisation, en cours de 2ème cycle de formation Téhima®) pour un atelier riche en images et symbolisations et par la même d’éveil, de bien-être et de transformation.

Aucune expérience préalable en danse n’est exigée.

Apprendre par le jeu, comprendre par le corps

Yoga, conte, méditation…
Des activités zen pour les enfants

Comment apaiser nos enfants ? Grâce à des activités forme et détente pensées pour eux.

Éveiller le corps, l’attention, la confiance, l’esprit créatif, poser les premières pierres de son équilibre et d’un monde meilleur, voilà la vocation de ces ateliers pour enfants de 6 à 8 ans.
Catherine Tonnelier invite les enfants à créer depuis le corps, les meilleures conditions pour leur croissance et leur joie de vivre, mêlant méditation, postures, attention gestuelle, expression libre, contes et jeux.

Actualités, Ateliers.

MÉDITATION FASCIA YOGA – COURS

Nouveau !
Le mercredi à 19h30

Actualités.

© photo : Pierre Mahé

loader