Danse

Danse sensorielle, Danse libre

f

Atelier mensuel
Le 3ème vendredi de chaque mois de 18h00 à 20h00
14 février, 13 mars, 17 avril, 15 mai, 19 juin 2020

Sentez-vous libre à venir tels que vous êtes.

Mouvement sensoriel et danse se rassemblent dans une gestuelle méditative, perceptive, une danse thérapie, une danse d’accordage… La danse libre ou danse du Sensible transmet un autre rapport à soi, au monde, au vivant s’appuyant sur le vécu du mouvement interne. Notre perception, par une qualité de toucher manuel invite aux glissements du mouvement au dedans du corps, à sa chaleur, sa lenteur, sa continuité puis au mouvement dansé et libre. La danse du Sensible est un art vivant et un art du vivant. Elle touche les sens et la globalité de l’être par l’écoute du corps et son langage. Elle tisse sa forme d’une présence totale au mouvement, elle re-dynamise la force du corps et sa régulation physique, émotionnelle, psychique. Laissons la force de croissance du vivant s’exprimer dans un espace d’empathie. La danse du Sensible propose une voie du corps, singulière, authentique, universelle et naturelle à honorer.

« Comment rendre visible ce qui est invisible ? Cette question se pose à partir de la proximité avec le corps. Le Sensible concerne tous les arts, vivants et plastiques ».

Cet atelier est ouvert à tous, aux hommes, aux femmes, aux adolescents, quelque soit l’âge, l’expérience, les capacités physiques. Cet atelier rassemble des outils de la fasciathérapie MDB à la danse, tout particulièrement, le mouvement interne, l’intelligence sensorielle, le toucher manuel, la méditation, la danse contact improvisation, la voix, l’écriture.

+ d’infos :

Vidéo : Mouvement sensoriel, performance du Sensible – cliquer sur le lien.

Publications – Recherche : Mouvement Art Expressivité – cliquez sur le lien.

 

Réserver.
Informations Cathy au 06.14.97.37.98

 

Apprendre par le jeu, comprendre par le corps

Yoga, conte, méditation…
Des activités zen pour les enfants

Comment apaiser nos enfants ? Grâce à des activités forme et détente pensées pour eux.

Éveiller le corps, l’attention, la confiance, l’esprit créatif, poser les premières pierres de son équilibre et d’un monde meilleur, voilà la vocation de ces ateliers pour enfants de 6 à 8 ans.
Catherine Tonnelier invite les enfants à créer depuis le corps, les meilleures conditions pour leur croissance et leur joie de vivre, mêlant méditation, postures, attention gestuelle, expression libre, contes et jeux.

Actualités, Ateliers.

MÉDITATION FASCIA YOGA – COURS

Nouveau !
Le mercredi à 19h30

Actualités.

Méditation Fascia Yoga – ATELIER

Samedi 20 juin 2020
De 10h00 à12h30

Actualités, Ateliers.

© photo : Pierre Mahé

loader