publié dans : Actualités, Ateliers

Apprendre par le jeu, comprendre par le corps

Yoga, conte, méditation…
Des activités zen pour les enfants

Comment apaiser nos enfants ? Grâce à des activités forme et détente pensées pour eux.

Éveiller le corps, l’attention, la confiance, l’esprit créatif, poser les premières pierres de son équilibre et d’un monde meilleur, voilà la vocation de ces ateliers pour enfants de 6 à 8 ans.
Catherine Tonnelier invite les enfants à créer depuis le corps, les meilleures conditions pour leur croissance et leur joie de vivre, mêlant méditation, postures, attention gestuelle, expression libre, contes et jeux.

YOGA ENFANTS : LE MERCREDI A 15 H 30
Un voyage ludique pour l’attention et le calme par la perception corporelle au centre des processus de connaissance et d’éveil : respirer, relâcher, rassembler, ralentir… Un corps pour grandir en conscience.

ENFANCE & PLEINE PRÉSENCE : LE MERCREDI A 16 H 30. 
S’ouvrir à la confiance en soi, aux autres et au monde. L’enfant s’interroge naturellement et sa pertinence est souvent renversante. Nous embarquerons dans un élan de création pour penser le monde par des idées nouvelles introduites par la respiration, la méditation, le jeu perceptif et le conte. L’expression libre sera orale et corporelle.

Catherine Tonnelier est fondatrice CORPS&ART, D.U. en Danse Paris-Sorbonne, Brevet d’État Éducateur Sportif E.G.D.A., 30 années d’expérience pédagogique dont 10 ans auprès des enfants à Paris en Danse et Danse-Théâtre, formation continue en Pédagogie Perceptive auprès de Christian Courraud, directeur du CERAP (centre d’étude et de recherche en psychopédagogie de la perception)

Cours du 13 mai au 29 juillet 2020 inclus. Reprise le 9 septembre.
Deux groupes de 8 enfants maxima, de 6 à 8 ans.
Pour la qualité de l’enseignement et le confort, les places sont limitées.
Tarifs & Forfaits : les Gyms du Bien-être (à partir de 10€ la séance)

Choisissez…

1 cours à 15h30, 1 cours à 16h30
ou

L’atelier (2 cours continus ponctués d’un gouter) de 15h30 à 17h30.

Réserver

© photo : Pierre Mahé

loader