publié dans : Actualités

Stage Mai 2017

Impro danse – Feldenkrais® – Pilates – Téhima®
(19, 20 et 21 mai 2017)

f

Animé par Catherine Tonnelier et Antoinette Waroquy

Sur réservation, places limitées. Inscription avant le 12 mai 2017.

Programme :

Vendredi 19 mai :
18h30/20h00 : Feldenkrais® – Impro danse
20h00/21h30 : Pilates – Téhima®

Samedi 20 mai :
09h30/12h30 : Pilates – Téhima®
14h00/17h00 : Feldenkrais® – Impro danse
17h00/17h30 : Temps d’échanges

Dimanche 21 mai :
09h30/12h30 : Feldenkrais® – Impro danse
14h00/17h00 : Pilates – Téhima®
17h00/17h30 : Temps d’échanges

Feldenkrais® : Retrouver une joyeuse « intelligence du corps », bouger sans tensions inutiles, de manière efficace et naturelle. Comment ? En explorant des mouvements variés, doux, inhabituels, minuscules ou dynamiques à l’écoute des sensations. Prise de conscience et nouveaux choix plus confortables. Jouer avec la gravité, les appuis, la chaîne du squelette et des muscles… Liberté articulaire, autorégulations de l’effort et image de soi plus complète.

Tehima® : Gestuelle corporelle, énergétique et douce, les lettres hébraïques livrent des chorégraphies ressourçantes tel un yoga fluide et méditatif en danse. En chacun de nous se révèle beauté, aisance et unicité.

Impro-danse : L’approche Feldenkrais rend disponible, sensible, et prêt à s’adapter aux situations. Nous passerons en douceur (mine de rien!) du mouvement à la danse, laissant émerger la créativité. Corps et gestes habités. En silence, en musique, dans un climat de bienveillance, plaisir et curiosité.

Pilates : la méthode Pilates d’origine® révèle l’énergie à partir du centre – alignement et auto grandissement de l’axe vertébral, maintien abdominal sans risque, équilibre postural. La beauté et la subtilité du geste se manifestent dans une symbiose entre le corps, les appuis, la fluidité, la précision, la respiration.

Antoinette WAROQUY est praticienne de la méthode Feldenkrais® (diplômée en 1997) et danseuse chorégraphe, son chemin passe par la musique, la danse, la pédagogie rythmique Dalcroze. Antoinette intervient dans de nombreuses structures culturelle (conservatoires, écoles, CFMI, Cies de danse et théâtre)
Catherine TONNELIER est fondatrice de l’Institut Pilates en 2004 et du centre de formation pour professionnels de la méthode Pilates en 2017, diplômée Cursus d’études supérieures en danse Université Paris Sorbonne, coach sportif diplômée d’Etat B.E. E.G.D.A. Formée auprès de Mikaël PULCINI, The Original Pilates® Paris, elle poursuit ses recherches du mouvement auprès de Tina BOSI, chorégraphe urgentiste et osthéopathe, formation Téhima®.

Modalités Tarifs :
190 € le stage. Acompte obligatoire de réservation de 50 € afin de valider votre réservation (non rembousable).
Lieu du stage : Institut Pilates CORPS&ART 42 rue de Liège – PAU
contact@corpsetart.com

LES A CÔTES

« Ouvrir de nouveaux possibles »
Les 2èmes vendredis du mois

f

LES A CÔTES

Temps de rencontre et d’émulation
De 18h30 à 19h30, sur réservation. Entrée libre

 

La présence à la qualité sensible du geste devient un lieu d’expérience des lois naturelles et de préservation du vivant.

CORPS&ART propose LES A CÔTES, un temps de rencontre et d’émulation suivie d’une session gestuelle du Sensible (pour tous) chaques deuxièmes vendredis du mois.
CORPS&ART considère le rapport au corps comme une source d’intelligence et d’innovation inédite pour construire une société humaine plus naturelle et sensible.

Actualités.

Les Ateliers du Samedi

Pilates et anatomie
Fascia et santé

f

Chaques deuxièmes samedi du mois de 09h30 à 12h30
(accessibles aux débutants)

Les ATELIERS DU SAMEDI permettent d’acquérir les fondamentaux de l’anatomie au service de la méthode Pilates et donne des connaissances sur le système fascial, son organisation, ses fonctions et son rôle dans le fonctionnement et la perception du corps. Trois heures de pratique, de bien-être, d’entraînement, de soin.

Actualités.

L’Art du Mouvement

Mouvement Sensoriel & Libre

f

Ateliers mensuels. Les deuxièmes vendredis du mois de 19h30 à 21h30

(accessible aux débutants)

« L’ART DU MOUVEMENT » se réalise sous forme de gestes lents en position assise, allongée, debout. De la méthode Pilates (synthèse et simplification) au mouvement sensoriel et libre, nous expérimenterons la richesse de sensations qui habite le corps en mouvement, nous goûterons une nouvelle fluidité corporelle, nous développerons un ancrage plus solide, gagnerons en puissance et en douceur dans l’action pour la sensibilité perceptive du Vivant

Actualités.

© photo : Pierre Mahé

loader