Original Pilates®

Réaliser votre potentiel

f

Corps & Art, Institut Pilates - Méthode Pilates d'Origine - (c) Pierre Mahé

Une santé gestuelle, solide, respirante et libre…

L’ Original Pilates®, directement héritée de Joseph Pilates, restitue au corps son équilibre. Elle propose un précieux complément pour la santé, le sport, la rééducation, les arts vivants, la méditation, la vie de tous les jours. CORPS&ART promeut une pédagogie de soin gestuel, de centrage et de sensations proprioceptives et fines du mouvement.

Notre corps dispose d’une intelligence, d’une mémoire, d’une sensibilité et d’une grande force. Mieux qu’une « domestication », la Méthode Pilates d’Origine respecte le corps et ses physiologies particulières. le mouvement libère les tensions.

La recherche d’un juste tonus, harmonieux et équilibré.

L’institut Pilates CORPS&ART est recommandé par des chirurgiens, médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes, en soin gestuel complémentaire.

L’Original Pilates® combine la stabilité et la mobilité, la force et l’élasticité, les appuis et la légèreté, à partir d’un maintien central dans le respect des courbures  et de la respiration.

L’équilibre du corps à partir du centre est fondateur. Le Centrage est une disponibilité intérieure du corps et du mental, une équilibration. La coordination des mouvements profonds, organisée dans les exercices progressifs, structurent en douceur, pour une santé gestuelle puissante, respirante et libre.

Élégance, puissance, sensibilité…

Les mouvements sont pratiqués tout en longueur. « Le noyau est solide, la périphérie moelleuse est juteuse ». Le corps retrouve son élégance, sa sensibilité, son alignement, sa fluidité.

La voie du sentir…

CORPS&ART propose une pédagogie gestuelle de réhabilitation du mouvement, des troubles dorso-lombaires, gestion du stress, par la voie du « sentir ».

 

Pour tous ceux en quête d’un art de s’entretenir en douceur ;

Pour les sportifs ;

Pour les femmes enceintes – gymnastique pré et post natale ;

Pour les adolescents, croissance, confiance en soi, concentration, posture… ;

Pour les personnes souffrant de troubles dorsaux lombaires, troubles respiratoires, fatigue…

Tout âge, tout niveau.

Concept CORPS&ART…
Afin de ressentir tous ses bienfaits, une pratique assidue et régulière est recommandée. Vous sont transmis chaque mois des fondamentaux essentiels et indispensables à votre pratique. La participation à L’Atelier du Samedi « Respiration » est requis pour suivre les enseignements.

Ateliers du Printemps

« La poussée racinaire, le soutien vertical »

Vendredi 30 mars 2018, de 18h00 à 21h00
Samedi 07 avril 2018, de 09h30 à 12h30

Thématique :
. Portés, propulsés, l’anatomie du pied.
. S’ouvrir au confort corporel par des sensations subtiles du mouvement
. Relâchement gravitaire et mouvement vertical. L’alliance du sol en confiance pour sentir sa force
. Solidité, un ancrage corporel de l’identité.

Cathy vous propose de vivre une véritable expérience de la positon debout, mêlant les bienfaits des appuis et de la gravitation pour le dynamisme vertébral du corps
Le jeu, entre l’ancrage d’être debout, descendre pour monter, un bain relaxant sensoriel et calme pour une stimulation douce et verticale, offre au corps un ressort et un alignement d’une grande qualité.

Actualités.

Séjour en Sierra

Le corps naturel

f

Le corps humain, habitat subtil et naturel
Les 5/6/7/8 mai 2018

Terre sauvage, symbolisme primordial et universel, voie du sensible… A travers ces 4 journées de ressourcement et d’évasion, Cathy nous invite à une gestuelle méditative au cœur de la nature sauvage où le corps humain devient éloge de conscience, d’ouverture, de changement pour Demain
Co-intervention avec Chrystelle Martin, B.E.E.S. Accompagnatrice montagne, spécialisée Pyrénées et Trek Népal. Baignades, nature sauvage et randonnées, entre rios, villages, peintures rupestres, grottes et Alquézar…
Hébergement au gîte de Castellazzo

 

 

Actualités.

La nature du corps

« Your health »
Le corps est nature

f

Pour Joseph Pilates, une recherche différente était nécessaire.« Découvrir et appliquer les lois de la nature assurent à l’homme son équilibre, non pas d’esprit ou de corps, mais d’esprit et de corps ». Dans une édition de 1934, « Your Health », Joe Pilates décrit son désir d’inventer un nouvel entraînement afin de proposer des remèdes de bon sens naturels à des maux répandus. Son approche traite les causes plutôt que les symptômes et dénonce son époque matérialiste, en perte d’éthique, « sur la mauvaise pente ». Il y dénonce les voies stéréotypées et défend la préservation de la vie.

Resources.

© photo : Pierre Mahé

loader