Actualité archivée, consulter les archives

Meilleurs vœux 2016

f

stage

Vœux étoilés pour ouvrir nos espaces intérieurs au monde,
Vœux étoilés pour écouter nos rêves,
D’une vie sereine ou d’un projet secret…

Que les bienfaits d’une technique, telle que celle léguée par Joe Pilates, nous inspirent et nous soutiennent à maintenir le cap de nos meilleures intentions.

La pratique d’un art corporel maintient l’élan vital, les projets de vie, la beauté, la santé, Que nos défis prennent corps, défis de joie, de danse, de simplicité, de dignité, d’innovation ou de dépassement de soi…

Construction et rencontre de son potentiel d’énergie, par l’assiduité d’une gymnastique corporelle, délivrent l’intime et la coordination, le souffle et la vie, l’homéostasie et notre capacité à mieux comprendre les lois naturelles et fonctionnelles, le vivant et son l’équilibre.

Belle et heureuse année ensemble.

La nature du corps

« Your health »
Le corps est nature

f

Pour Joseph Pilates, une recherche différente était nécessaire.« Découvrir et appliquer les lois de la nature assurent à l’homme son équilibre, non pas d’esprit ou de corps, mais d’esprit et de corps ». Dans une édition de 1934, « Your Health », Joe Pilates décrit son désir d’inventer un nouvel entraînement afin de proposer des remèdes de bon sens naturels à des maux répandus. Son approche traite les causes plutôt que les symptômes et dénonce son époque matérialiste, en perte d’éthique, « sur la mauvaise pente ». Il y dénonce les voies stéréotypées et défend la préservation de la vie.

Resources.

© photo : Pierre Mahé

loader