publié dans : Actualités

Téhima®

Chaque vendredi
De18 h 30 à 20 h 00

f

Yoga dansé des lettres

Échauffement : Retrouver sa mobilité, ré-harmoniser sa fluidité, sa structure corporelle, ses ancrages, sa force de vie, par des enracinements, des ondulations, des rythmes et des auto massages. Les mouvements accordent et éveillent le corps en douceur, en sécurité pour entrer dans le plaisir des bases du mouvement dansé.

Constuire un corps qui danse & symbolisme du corps humain : Une proposition d’images archétypales, de récits, de poésie, de calligraphies, soulignent la beauté et le sens des chorégraphies

Téhima® : La Téhima® nous invite par des gestes harmonisants, par une relation du geste et du verbe à retrouver la santé et la joie de nos différences. Du sens, de l’encre et du vent, la danse Téhima® unit le geste et l’esprit. La forme d’expression est sensorielle, fonctionnelle, spirituelle, libre selon l’appétence du danseur (ou non danseur).

Catherine nous transmet son expérience en danse (expressions premières et contemporaines, ChiBall Method®, Danse-Contact Improvisation, en cours de 2ème année de formation professionnelle de Téhima® à Paris). Cet atelier riche de musiques et de poésie, sons, respirations, intégration fonctionnelle et sensorielle par la danse s’inspirent également des principes de la méthode Pilates d’origine® appliqués au mouvement dansé et à la verticalité.

Il est important de souligner que les racines spirituelles évoquées dans la Téhima® sont une source d’inspiration pour un éveil et une expression corporels. Les lettres peuvent être comparées aux inspirations musicales, aux vibrations du son, en tant qu’énergie de libération et de création, aux upanishads en orient, aux nourritures de l’âme. « Corps & Graphie », « Danse et verticalité » nous hisse hors des sentiers battus. L’art est en marche, empreint de rythmes, de douceur, de poésie, de mouvements et des couleurs du monde.

Un enchantement pour tous, hommes et femmes, sans expérience préalable en danse.

Tarifs Les Gyms du Bien-être (de 9 à 12 € l’atelier d’1h30)

LES A CÔTES

« Ouvrir de nouveaux possibles »
Les 2èmes vendredis du mois

f

LES A CÔTES

Temps de rencontre et d’émulation
De 18h30 à 19h30, sur réservation. Entrée libre

 

La présence à la qualité sensible du geste devient un lieu d’expérience des lois naturelles et de préservation du vivant.

CORPS&ART propose LES A CÔTES, un temps de rencontre et d’émulation suivie d’une session gestuelle du Sensible (pour tous) chaques deuxièmes vendredis du mois.
CORPS&ART considère le rapport au corps comme une source d’intelligence et d’innovation inédite pour construire une société humaine plus naturelle et sensible.

Actualités.

Les Ateliers du Samedi

Pilates et anatomie
Fascia et santé

f

Chaques deuxièmes samedi du mois de 09h30 à 12h30
(accessibles aux débutants)

Les ATELIERS DU SAMEDI permettent d’acquérir les fondamentaux de l’anatomie au service de la méthode Pilates et donne des connaissances sur le système fascial, son organisation, ses fonctions et son rôle dans le fonctionnement et la perception du corps. Trois heures de pratique, de bien-être, d’entraînement, de soin.

Actualités.

L’Art du Mouvement

Mouvement Sensoriel & Libre

f

Ateliers mensuels. Les deuxièmes vendredis du mois de 19h30 à 21h30

(accessible aux débutants)

« L’ART DU MOUVEMENT » se réalise sous forme de gestes lents en position assise, allongée, debout. De la méthode Pilates (synthèse et simplification) au mouvement sensoriel et libre, nous expérimenterons la richesse de sensations qui habite le corps en mouvement, nous goûterons une nouvelle fluidité corporelle, nous développerons un ancrage plus solide, gagnerons en puissance et en douceur dans l’action pour la sensibilité perceptive du Vivant

Actualités.

© photo : Pierre Mahé

loader