Indoor & Outdoor

Le corps naturel, vivant, sensible…
« Habiter son corps pour habiter le monde »

f

L’intelligence du corps représente un véritable vecteur, initiateur de changement de conscience pour la préservation de la vie. Notre puissance sensible est reliée à notre planète, la nature, l’universel.

CORPS&ART propose des week-ends de bien-être, des sessions de pratiques corporelles combinées de journées randonnées et ressourcement en milieu naturel. Terre sauvage, gestuelles du bien-être, voie sensible et symbolisme du corps humain… A travers des journées de ressourcement, Catherine Tonnelier anime des sessions corporelles d’harmonisation, de mouvements fluides et internes et de symbolisations au cœur d’une nature magnifique et sauvage. Le corps devient éloge d’ouverture, de conscience, de changement pour soi et pour Demain

CORPS&ART anime des séjours, stages et séminaires « Original Pilates®, gestuelle proprioceptive et sensible » en Equi-Pilates, Surf camps, lieux d’art, d’évasion, de bien-être et de soins. Les projets d’interventions sont élaborés selon les objectifs spécifiques.

 

LA PÉDAGOGIE SENSITIVE ou « VOIE DU SENTIR » PAR CORPS&ART

La pédagogie sensitive, « voie du sentir »,  par CORPS&ART propose des pratiques gestuelles associées. Elle se réalise à partir des bases d’enchaînements traditionnels Original Pilates®, lentement ressenties, afin d’expérimenter la richesse des sensations du corps en mouvement, de gouter une nouvelle fluidité corporelle, de développer un ancrage plus solide, de gagner en puissance et en douceur dans l’action et de remettre en mouvement certaines retenues qui freinent l’engagement fonctionnel et dans l’existence.

Catherine Tonnelier est heureuse de vous présenter ses week-ends de ressourcement, pour une pédagogie du mouvement ancrée, précise, harmonieuse et subtile. Les sensations activent la réhabilitation, la qualité, le confort du geste et du corps. A partir de différentes approches anatomiques, méditatives, gestuelles et symboliques, la pédagogie CORPS&ART souhaite révéler le magnifique potentiel de la vie inscrit dans la profondeur du corps humain.

 

PROGRAMME SÉJOUR NATUREL 2018 :

« Original Pilates® & Randonnées en Sierra de Guara »
Co-animé par Cathy & Chrys, les 5/6/7/8 mai 2018 (complet)

Co-intervention avec Chrystel, B.E.E.S. accompagnatrice montagne, spécialisée Pyrénées et Trek Népal. Baignades et randonnées, entre rios, villages, peintures rupestres, grottes et Alquézar…
Hébergement au gîte de Castellazzo

Ateliers du Printemps

« La poussée racinaire, le soutien vertical »

Vendredi 30 mars 2018, de 18h00 à 21h00
Samedi 07 avril 2018, de 09h30 à 12h30

Thématique :
. Portés, propulsés, l’anatomie du pied.
. S’ouvrir au confort corporel par des sensations subtiles du mouvement
. Relâchement gravitaire et mouvement vertical. L’alliance du sol en confiance pour sentir sa force
. Solidité, un ancrage corporel de l’identité.

Cathy vous propose de vivre une véritable expérience de la positon debout, mêlant les bienfaits des appuis et de la gravitation pour le dynamisme vertébral du corps
Le jeu, entre l’ancrage d’être debout, descendre pour monter, un bain relaxant sensoriel et calme pour une stimulation douce et verticale, offre au corps un ressort et un alignement d’une grande qualité.

Actualités.

Séjour en Sierra

Le corps naturel

f

Le corps humain, habitat subtil et naturel
Les 5/6/7/8 mai 2018

Terre sauvage, symbolisme primordial et universel, voie du sensible… A travers ces 4 journées de ressourcement et d’évasion, Cathy nous invite à une gestuelle méditative au cœur de la nature sauvage où le corps humain devient éloge de conscience, d’ouverture, de changement pour Demain
Co-intervention avec Chrystelle Martin, B.E.E.S. Accompagnatrice montagne, spécialisée Pyrénées et Trek Népal. Baignades, nature sauvage et randonnées, entre rios, villages, peintures rupestres, grottes et Alquézar…
Hébergement au gîte de Castellazzo

 

 

Actualités.

La nature du corps

« Your health »
Le corps est nature

f

Pour Joseph Pilates, une recherche différente était nécessaire.« Découvrir et appliquer les lois de la nature assurent à l’homme son équilibre, non pas d’esprit ou de corps, mais d’esprit et de corps ». Dans une édition de 1934, « Your Health », Joe Pilates décrit son désir d’inventer un nouvel entraînement afin de proposer des remèdes de bon sens naturels à des maux répandus. Son approche traite les causes plutôt que les symptômes et dénonce son époque matérialiste, en perte d’éthique, « sur la mauvaise pente ». Il y dénonce les voies stéréotypées et défend la préservation de la vie.

Resources.

© photo : Pierre Mahé

loader