Les Gyms du Bien être

Yoga Pilates, stretching, méditation, détente respiratoire…

f

Séances collectives, sans réservation

Pour la santé naturelle , la respiration, la détente et l’accomplissement de soi… Découvrez ces séances du bien-être accessibles à tous

Yoga-Pilates :

Mélange précieux des postures du yoga Iyengar (asanas) et du Pilates, les enchainements favorisent le juste tonus et la mobilité à partir de l’axe central, l’arbre de vie. Tonique, respirant, puis relaxant, le yoga Pilates est une méthode harmonisante sans risque. Il apporte l’équilibre de l’orient et de l’occident, au corps et à l’esprit dont s’est tant inspiré Joe Pilates. Voyage à la découverte de soi et recherche du potentiel physique et de la santé conduisent vers le chemin du bien-être et du développement personnel 

Stretching :

Le Stretching est une méthode d’étirements essentielle, pour faciliter votre pratique Pilates et/ou pour la préparation physique et sportive, la prévention des douleurs dorsales, le bien-être. Pratiquée pour la mobilité et la réhabilitation, la régénération des tissus et le ressourcement, cette gymnastique très accessible libère les raideurs, redonne au corps son maintien, sa souplesse naturelle, son élasticité.

Stretching & Relaxation :

L’alignement, l’aisance, l’équilibre, c’est plus justement « démêler » les tensions, allongés, délassés confortablement. Par des étirements trop actifs et rudes, les nœuds tissulaires se resserrent. Avec une disponibilité relaxée, relâchée, sans effort, la fatigue et les crispations se libèrent. « Doucement, légèrement, facilement », la relaxation musculaire et la détente encouragent la mobilité, une liaison souple et élastique du corps, un confort.

Détente respiratoire :

Cette séance de détente respiratoire offre le relâchement des tensions par une gestuelle relaxante et des auto-massages. Les mobilisations douces et les étirements libèrent le corps des effets nocifs du stress, apaisent et stimule au plus profond nos ressources. Cette séance conseillée pour la qualité respiratoire, pour la gestion du stress, pour une respiration libre est une proposition thérapeutique douce de mouvements sensoriels et une connaissance (cinétique respiratoire abdominale, pelvienne et pulmonaire)

Danse Impro & Téhima® :

Cet Atelier dansé nous emmène vers une sensibilité de soi par le mouvement ancré et libre. Impro-Danse & Téhima® sont une invitation au mouvement d’éveil par la danse pour tous (hommes et femmes, quel que soit l’âge et la condition physique). Aucune performance en danse n’est requise… If you can walk, you can dance !

Ateliers du Printemps

« La poussée racinaire, le soutien vertical »

Vendredi 30 mars 2018, de 18h00 à 21h00
Samedi 07 avril 2018, de 09h30 à 12h30

Thématique :
. Portés, propulsés, l’anatomie du pied.
. S’ouvrir au confort corporel par des sensations subtiles du mouvement
. Relâchement gravitaire et mouvement vertical. L’alliance du sol en confiance pour sentir sa force
. Solidité, un ancrage corporel de l’identité.

Cathy vous propose de vivre une véritable expérience de la positon debout, mêlant les bienfaits des appuis et de la gravitation pour le dynamisme vertébral du corps
Le jeu, entre l’ancrage d’être debout, descendre pour monter, un bain relaxant sensoriel et calme pour une stimulation douce et verticale, offre au corps un ressort et un alignement d’une grande qualité.

Actualités.

Séjour en Sierra

Le corps naturel

f

Le corps humain, habitat subtil et naturel
Les 5/6/7/8 mai 2018

Terre sauvage, symbolisme primordial et universel, voie du sensible… A travers ces 4 journées de ressourcement et d’évasion, Cathy nous invite à une gestuelle méditative au cœur de la nature sauvage où le corps humain devient éloge de conscience, d’ouverture, de changement pour Demain
Co-intervention avec Chrystelle Martin, B.E.E.S. Accompagnatrice montagne, spécialisée Pyrénées et Trek Népal. Baignades, nature sauvage et randonnées, entre rios, villages, peintures rupestres, grottes et Alquézar…
Hébergement au gîte de Castellazzo

 

 

Actualités.

La nature du corps

« Your health »
Le corps est nature

f

Pour Joseph Pilates, une recherche différente était nécessaire.« Découvrir et appliquer les lois de la nature assurent à l’homme son équilibre, non pas d’esprit ou de corps, mais d’esprit et de corps ». Dans une édition de 1934, « Your Health », Joe Pilates décrit son désir d’inventer un nouvel entraînement afin de proposer des remèdes de bon sens naturels à des maux répandus. Son approche traite les causes plutôt que les symptômes et dénonce son époque matérialiste, en perte d’éthique, « sur la mauvaise pente ». Il y dénonce les voies stéréotypées et défend la préservation de la vie.

Resources.

© photo : Pierre Mahé

loader