L’ Art du Mouvement

Gestuelle du Sensible®

f

Ateliers mensuels, chaques deuxièmes vendredis du mois, de 19h30 à 21h30
(accessibles à tous, sur réservation)

Saison 2018 – 2019 : 7 décembre, 11 janvier, 8 février, 8 mars, 12 avril, 10 mai, 7 juin, 12 juillet, 13 septembre, etc.

Le mouvement sensoriel, dans la lenteur et le relâchement, favorise l’enrichissement de la perception. Le rapport au corps est ainsi facilité. Le geste change de statut, il quitte l’aspect mécanique et utilitaire pour devenir sensation, expressivité, danse.
Cette gestuelle harmonieuse, fluide, sans tension, ni performance motrice, est parfois accompagnée d’un toucher manuel pour la conscientisation du corps – peau, fascias, muscles, ossature. Des gammes de mouvements, faciles d’accès, ouvrent l’écoute de notre ressenti vers un temps d’expression libre.

Les outils de l’atelier :

Échauffement et mobilisations douces : Étirements et relaxation active, toucher manuel et/ou auto-massages avec le ChiBall™ (petit ballon souple ergonomique et parfumé)

Mouvement sensoriel : Richesse des sensations du mouvement. Reliance entre le mouvement interne (autorégulation du corps) et le mouvement visible. Au delà d’une gymnastique mécanique de santé, le mouvement sensoriel introduit l’expérience du Sensible (détente globale, mobilisations myofasciales)

Mouvement libre – Expressivité gestuelle du Sensible® – Danse : à partir d’une perception interne du mouvement, un sentiment d’être en plus grande proximité, confiance et simplicité avec son corps laissera agir une expressivité spontanée, libre puis dansée


5% de votre participation seront réservés aux associations de soutien des dernières forêts intactes au monde et peuple autochtone d’Amazonie Yanomami (Brésil) et soutien à la biodiversité Hubert Reeves.

Modalités, Tarif :
20 € l’atelier
(les deux heures)
Accessible à tous (quelque soit l’âge et la condition physique)
Sur réservation : www.ubiclic.com ou au 05.59.27.42.21

 

LES A CÔTES…
Chaque atelier L’ART DU MOUVEMENT est précédé d’un moment d’échange et d’émulation
De 18h30 à 19h30, entrée libre.


LES A CÔTES sont un rendez-vous mensuel qui questionne la place du corps dans notre rapport à notre nature humaine et à l’environnement. Vous serez sensibilisé aux actions de CORPS&ART pour la préservation et l’écoute du vivant. LES A CÔTES sont une entrée en matière aux ateliers où le corps est vécu comme source d’intelligence et comme vecteur d’un changement pour Demain. Bienvenue dans ce temps de rencontre et de convivialité (accueil, rafraichissements, tea-time, projection de séquences documentaires, présentation de la pédagogie du Sensible de CORPS&ART et des prochains séminaires…). Entrée libre.

LES A CÔTES

« Ouvrir de nouveaux possibles »
Les 2èmes vendredis du mois

f

LES A CÔTES

Temps de rencontre et d’émulation
De 18h30 à 19h30, sur réservation. Entrée libre

 

La présence à la qualité sensible du geste devient un lieu d’expérience des lois naturelles et de préservation du vivant.

CORPS&ART propose LES A CÔTES, un temps de rencontre et d’émulation suivie d’une session gestuelle du Sensible (pour tous) chaques deuxièmes vendredis du mois.
CORPS&ART considère le rapport au corps comme une source d’intelligence et d’innovation inédite pour construire une société humaine plus naturelle et sensible.

Actualités.

Les Ateliers du Samedi

Pilates et anatomie
Fascia et santé

f

Chaques deuxièmes samedi du mois de 09h30 à 12h30
(accessibles aux débutants)

Les ATELIERS DU SAMEDI permettent d’acquérir les fondamentaux de l’anatomie au service de la méthode Pilates et donne des connaissances sur le système fascial, son organisation, ses fonctions et son rôle dans le fonctionnement et la perception du corps. Trois heures de pratique, de bien-être, d’entraînement, de soin.

Actualités.

L’Art du Mouvement

Mouvement Sensoriel & Libre

f

Ateliers mensuels. Les deuxièmes vendredis du mois de 19h30 à 21h30

(accessible aux débutants)

« L’ART DU MOUVEMENT » se réalise sous forme de gestes lents en position assise, allongée, debout. De la méthode Pilates (synthèse et simplification) au mouvement sensoriel et libre, nous expérimenterons la richesse de sensations qui habite le corps en mouvement, nous goûterons une nouvelle fluidité corporelle, nous développerons un ancrage plus solide, gagnerons en puissance et en douceur dans l’action pour la sensibilité perceptive du Vivant

Actualités.

© photo : Pierre Mahé

loader