L’ Art du Mouvement

Danse sensorielle

f

Ateliers mensuels, les deuxièmes vendredis du mois de 19h30 à 21h30
(accessibles à tous, sur réservation)

Prochaines dates 2019 : 17 mai, 7 juin, 13 juillet, 14 septembre…

Une initiation à la danse à partir du mouvement sensoriel dans une douceur relâchée… Le geste change de statut, il quitte l’aspect mécanique pour devenir sensation et initiation.

Le mouvement sera accompagné d’une perception fine et sensible (peau, muscles, fascias, articulations…). Nous serons éveillés au mouvement sensoriel (mouvement interne tissulaire des fascias) afin de faciliter l’aisance du corps en mouvement. Dans une qualité de présence, nous percevrons le mouvement d’autorégulation du vivant qui œuvre silencieusement dans le corps, à la fois dynamique vitale de la santé et d’épanouissement personnel, ou encore poussée de l’être, véritable élan qui donne forme à nos potentialités. Nous toucherons la vie de l’intérieur vers le mouvement dansé (pour tous, débutants, hommes, femmes, non danseurs) et le mouvement de soi.

Nous vous proposons d’explorer une voie du corps singulière par l’imagerie, le récit, la symbolique personnelle et universelle du corps humain et le mouvement postural et dansé.

Les merveilleux outils de l’atelier…

La méditation Pleine Présence® : la méditation pleine présence est une invitation à se mettre à l’écoute de son intériorité corporelle. Nous écouterons le silence à la rencontre de notre acuité perceptive et du mouvement interne.

Le mouvement sensoriel® : richesse de sensations du mouvement, voie du sentir, autorégulation de nos forces internes et vitales, le mouvement sensoriel introduit une expérience sensible vers une détente globale et la perception du mouvement tissulaire, Fasciathérapie MDB.

Mouvement libre et dansé : à partir d’une perception corporelle en plus grande proximité avec soi, la gestuelle laissera agir notre singularité, notre propre mouvement, notre propre danse…

Les + de CORPS&ART… Découvrez la Méditation Pleine Présence®
Séance gratuite à 18h30

Sentir le mouvement interne, le mouvement de la vie, en apprécier la saveur, l’intrépidité, retrouver sa dynamique vitale, libérer les tissus, se récolte dans le silence et la présence à soi.
La méditation pleine présence vous est offerte en initiation, chaques deuxièmes vendredis du mois à 18h30, en introduction ou non à l’atelier l’Art du Mouvement.

+ d’infos : lire l’article suivant : Les à Côtés…

 

LES A CÔTES

Les deuxièmes vendredis du mois
De 18h30 à 19h30 (entrée gratuite)


LES A CÔTES
sont un rendez-vous mensuel qui ouvre notre rapport au corps dans notre lien à notre nature humaine et à l’environnement. Sensibilisation aux actions de CORPS&ART pour la préservation et l’écoute du vivant, LES A CÔTES sont une invitation gratuite… Détente, rencontres-ateliers, le corps est vécu comme source d’intelligence et comme vecteur d’un changement pour le monde. Bienvenue dans ce temps de convivialité. Vous pourrez y boire une boisson chaude ou fraîche, vous y nourrir de mini–débats-conférences, participer à différentes pratiques du Sensible (méditation Pleine Présence®, mobilité tissulaire des fascias, relaxation sonore…), y découvrir les actus et de nombreux évènements.

Prochaine rencontre : Vendredi 17 avril 2019 à 18h30 (sur réservation)

 

ModalitésTarif :

5% de votre participation seront réservés aux associations de soutien des dernières forêts intactes au monde et peuple autochtone d’Amazonie Yanomami (Brésil).

20 € l’atelier
(les deux heures) (10 % de réduction sur présentation de la carte étudiante).
Toute annulation moins de 48 heures à l’avance sera due. Merci de votre compréhension.
Accessible à tous (quelque soit l’âge et la condition physique)
Réservation à l’accueil de CORPS&ART ou au 06.14.97.37.98

Méditation Pleine Présence

Offert !
Le vendredi 17 mai, à 18h30

f

« La méditation Pleine Présence® mobilise ce qu’il y a de plus grand dans l’homme. » Danis Bois

La Pleine Présence MDB repose sur le courant humaniste et rejoint le propos de Rousseau pour qui : « tout est bien sortant des mains de la nature. ». Nous constatons que, soumise aux mains de l’homme, la nature et la nature humaine ont fini par s’altérer. Nous découvrirons que l’homme, partie de la nature, a le moyen de mieux faire, que la tristesse vient lorsque nous sommes empêchés de réaliser notre nature profonde singulière et universelle à cause des choses extérieures.

Actualités.

LES A CÔTES

Le nouveau rendez-vous mensuel en soirée
Rejoignez le groupe ! Séance gratuite

f

LES A CÔTES

Temps de pratique, de rencontre et d’émulation (méditation, mini-conférences, temps de pause, se désaltérer…) C’est offert !
Les deuxièmes vendredis du mois de 18h30 à 19h30

Prochain rendez-vous, vendredi 17 mai à 18h30

« La présence à la qualité sensible du geste devient un lieu d’expérience des lois naturelles et de préservation du vivant »

« Nous tissons notre monde en une toile vivante qui forme notre demeure qu’il ne tient qu’à nous de perpétuer » J. Macy.

CORPS&ART considère le rapport au corps comme une source d’intelligence et d’innovation inédite pour construire une société humaine plus naturelle et sensible. CORPS&ART propose LES A CÔTES afin de nous offrir une occasion d’échanges vers une pédagogie humaine, écologique, scientifique, perceptive et vivante.

LES A COTES sont un rendez-vous mensuel, une découverte du Sensible, des gestuelles de détente, un temps de méditation Pleine Présence® ou de relaxation sonore… suivi d’une présentation thématique Conférence-débat du bien-être… Vous seront présentés les prochains séminaires de CORPS&ART, les innovations au service de l’épanouissement de la vie sur cette planète merveilleuse et unique.

Actualités, Ateliers.

Les Ateliers du Samedi

Pilates et anatomie
Fascia et santé

f

Chaques deuxièmes samedi du mois de 09h30 à 12h30
(accessibles aux débutants)

Les ATELIERS DU SAMEDI permettent d’acquérir les fondamentaux de l’anatomie au service de la méthode Pilates et donne des connaissances sur le système fascial, son organisation, ses fonctions et son rôle dans le fonctionnement et la perception du corps. Trois heures de pratique, de bien-être, d’entraînement, de soin.

Actualités.

© photo : Pierre Mahé

loader